Réaliser votre étude de sol avec notre partenaire myGéo !
Bénéficier de 5% de remise sur votre étude de sol avec notre partenaire en cliquant sur la bannière
Votre projet se situe dans un secteur concerné par la loi Elan soumis à un aléa moyen à fort vis-à-vis du phénomène de retrait gonflement des argiles ? L’étude de sol au stade de votre projet de construction devra être de type G2 en phase avant-projet (G2 AVP) + phase projet (G2 PRO).
Réaliser une étude de sol G2 dans le cadre de la loi Elan vous permettra d’ajuster avec exactitude les fondations à votre projet et aux aléas rencontrés sur votre terrain, et de protéger votre construction. Vous éviterez ainsi tout désagrément ultérieur lié à l’apparition d’éventuelles fissures dans ces zones hautement à risques.
Que comprend une étude de sol G2 ?
L’étude de sol G2 prévient les risques liés à votre projet de construction en définissant la conception de votre futur ouvrage et de ses fondations. Elle s’appuie pour cela sur des prestations d’investigations et d’ingénierie.
Etude de sol G2 AVP
(au sens de la norme NF P 94-500 de novembre 2013)
La prestation d’ingénierie :
La prestation d’investigations :
Etude de sol G2 PRO
(au sens de la norme NF P 94-500 de novembre 2013)
La mission de conception géotechnique G2 PRO fait obligatoirement suite à la mission G2 AVP.
La prestation d’ingénierie :
© Copyright 2023- fconcept3d. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.